ESG

Une initiative ESG qui s’étend non seulement sur des années, mais aussi des décennies

Capital Group intègre les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans son processus de placement afin d’obtenir des résultats supérieurs.

DIVULGATIONS ESG

Consultez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur l’énoncé de politique ESG de Capital Group, les lignes directrices en matière de vote par procuration, les initiatives relatives à l’industrie et d’autres informations pertinentes. 



Glossaire des principaux termes

Obligation d’entreprise : titre de créance émis par une entreprise en vue d’obtenir du financement pour diverses raisons, comme les activités courantes, des projets d’expansion ou des fusions et acquisitions.

Engagement : moyen par lequel les entreprises communiquent avec leurs actionnaires. Ce processus comprend habituellement la participation à des appels trimestriels avec les investisseurs ou à des réunions en personne. Du point de vue d’un gestionnaire d’actifs, les engagements visent à échanger des points de vue sur des questions importantes et à mieux comprendre les entreprises, le tout dans le but de protéger et d’accroître la valeur des placements au profit des porteurs de parts du fonds.

Facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) : ensemble de critères liés aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance qui pourrait avoir une incidence importante sur la valeur d’un placement au fil du temps.

Gouvernance : système de règles, de pratiques et de processus au moyen duquel une entreprise ou un émetteur est dirigé et contrôlé, habituellement par l’entremise d’un conseil d’administration et de la haute direction de l’entreprise.

Émetteur : entité juridique qui développe, enregistre et vend des titres pour financer ses opérations. Un émetteur peut être une entreprise, une fiducie de placement ou un gouvernement.

Enjeux ou facteurs ESG importants : éléments qui sont susceptibles d’avoir une incidence sur la valeur d’un placement au fil du temps.

Obligation municipale : titre de créance émis par un État, une municipalité ou un comté pour financer ses dépenses en capital, y compris la construction d’autoroutes, de ponts ou d’écoles.

Vote par procuration : procédure autorisant une personne ou une entreprise à voter au nom des actionnaires de la société émettrice. Les actionnaires utilisent habituellement des procurations pour élire le conseil d’administration d’une entreprise, sélectionner des vérificateurs indépendants, approuver la rémunération des hauts dirigeants et se prononcer pour ou contre d’autres propositions parrainées par la direction ou les actionnaires.

Obligation d’État : titre de créance émis par un gouvernement national.

Données de tierces parties : information fournie par des fournisseurs externes ou des agrégateurs de données. Les sources de données comprennent notamment les rapports d’entreprise et les circulaires de sollicitation de procurations. Elles peuvent aussi inclure des bases de données gouvernementales, des rapports d’ONG, des nouvelles financières, des médias sociaux et des examens d’entreprises.

* Au 31 décembre 2024, la surveillance s’appliquait aux titres d’entreprises et d’État, ainsi qu’à certaines obligations municipales.

Les placements dans un fonds d’investissement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds d’investissement ne sont ni garantis ni couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ou par tout autre organisme public d’assurance-dépôts. La valeur des fonds d’investissement autres que les fonds du marché monétaire fluctue souvent. Rien ne garantit qu’un fonds du marché monétaire pourra maintenir sa valeur liquidative par titre à un niveau constant ou que le montant total de votre investissement dans le fonds vous sera remis. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

L’analyse des questions ESG importantes, parallèlement à d’autres considérations, nous aide à identifier les risques et les occasions d’investissement. Elles peuvent être déterminantes pour une décision de placement, mais ne le sont pas nécessairement.

À moins d’indication contraire, les mentions de Capital Group reflètent l’ensemble des sociétés de Capital Group à l’échelle mondiale.

Les renseignements fournis sont présentés à titre indicatif uniquement et ne visent pas à fournir des conseils sur le plan fiscal, juridique ou financier.

Toutes les marques de commerce de Capital Group appartiennent à The Capital Group Companies, Inc., ou à une société affiliée située au Canada, aux États-Unis ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés mentionnés sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Les fonds Capital Group sont offerts au Canada par l’intermédiaire de Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc., qui fait partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a été créé en 1931 à Los Angeles, en Californie. Capital Group gère des actions par l’intermédiaire de trois groupes de placement. Ces groupes prennent des décisions relatives aux placements et aux votes par procuration de façon indépendante. Des professionnels en placements à revenu fixe fournissent à l’ensemble de Capital Group des services de recherche et de gestion des placements en titres à revenu fixe; par contre, dans le cas des titres présentant les caractéristiques des actions, ils agissent uniquement pour le compte de l’un des trois groupes de placement en actions.